Intendance

Campagne de Bourse college (2020 - 2021)

Par Laurent Bruyas, publié le dimanche 6 septembre 2020 11:43 - Mis à jour le lundi 7 septembre 2020 08:26
bourses2021-840x430.png
Procédure de demande de bourse

CAMPAGNE DES BOURSES DE COLLEGE 2020/2021

La campagne des bourses de collège 2020/2021 est ouverte jusqu'au jeudi 15 octobre 2020 (date limite nationale de dépôt des dossiers).

Au-delà de cette date plus aucun dossier ne sera accepté et sera déclaré irrecevable car hors délai.

Un document contenant toutes les informations nécessaires à la demande de bourse a été distribué aux élèves de toutes les classes le 1er septembre 2020 (jour de la rentrée scolaire).

Pour vous aider un simulateur de bourse de collège est disponible sur le site du ministère www.education.gouv.fr  ou vous trouverez ci-dessous la notice.

► Classe de 5ème à la 4ème.

Comme l'année dernière, la demande doit être formulée via le compte ATEN (télé-service).

Pour les familles qui n'avaient pas fait de démarche l'année dernière, il suffit de suivre la même procédure que les parents de 6ème.

► Classe de 6ème.

Il va vous être remis, par le biais de votre enfant, les codes de télé-service qui vous permettrons de vous connecter et de formuler votre demande de bourse.
Il vous sera demandé :

• Le dernier avis d’impôt sur le revenu
  • Relevé d’identité bancaire (BIC/IBAN)

Le service de gestion du collège reste à votre disposition pour tous renseignements du lundi au vendredi sur les temps d'ouverture du collège.

Les parents qui ne disposent pas d'un accès internet voudront bien prendre rendez-vous avec le service de gestion au 0450576011 et devront en prévision se munir de leur avis d'imposition et des codes de télé-service.

Remarque :

Vous trouverez ci-dessous une version papier "demande de bourse", mais pour des raisons de traitement et de contrôle, cette démarche demandera un plus de temps.