Orientation

Par admin beauregard-annecy, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le mercredi 9 novembre 2022 15:54
choose-the-right-direction-1536336_1280.jpg
Bienvenue dans l'espace dédié à l'orientation !

Permanence de la Psychologue de l’Éducation Nationale

Spécialité « Éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle »

Au collège, Mme GAVEND FILIAS, Psychologue E.N. peut aider les élèves dans l’élaboration progressive des projets scolaires et professionnels.

Elle assure l’information et l’aide aux choix de poursuite d’études, contribue au suivi des élèves et travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement et les équipes éducatives.

Tout au long de la scolarité, elle peut aider l’élève à définir son parcours d’orientation à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle. Pour cela, elle peut proposer des questionnaires d’intérêt pour aider à la réflexion sur le projet.

Elle reçoit les jeunes et/ou leurs familles en entretien individuel et peut intervenir aussi en classe pour assurer des séances collectives, ateliers...

Permanence au collège : le mardi après-midi (de 13h à 17h) et le jeudi matin (9h à 12h30).

La prise de  rendez-vous se fait à la vie scolaire.

Permanence au CIO : le jeudi après-midi.

Le CIO (Centre d'Information et d'Orientation) est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (également pendant les vacances scolaires).

Les élèves et leurs familles peuvent être reçu sur RDV par les Psychologues de l'Education Nationale.

Adresse: Cité administrative, 7 rue Dupanloup à Annecy 04-50-88-48-01.