Bienvenue dans notre établissement

Par admin beauregard-annecy, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2022 11:24
IMG_9370 2.jpg
Présentation de l'établissement

Le collège BEAUREGARD est implanté sur la commune de CRAN-GEVRIER qui a fusionné avec la ville d’ANNECY. L’établissement a été ouvert dans les années 70, a été restructuré en 1995 et a fait l'objet de régulières rénovations.

Des équipements novateurs tels qu’un studio d’enregistrement, une webradio, des Fablab, une salle orchestre, une salle de lecture ZEN, … ont été développés ces dernières années.

Depuis la rentrée 2022, le collège accueille 660 élèves, répartis sur 25 divisions de la 6ème à la 3ème. Un dispositif ULIS est implanté dans le collège et permet l’accompagnement d’élèves à besoins spécifiques et à prise en charge particulière qui sont inclus dans les classes du collège ainsi qu’un dispositif UP2A pour des élèves primo-arrivants.

Depuis plusieurs années, une classe délocalisée du Centre d’Éducation Motrice de l’institut Guillaume Belluard est implantée dans les locaux du collège. Elle participe pleinement au vivre ensemble et partage les temps forts de l’établissement.

Cette diversité de public fait la force de l’établissement et permet à chacun de trouver sa place dans une communauté scolaire à l’image de la société.

salle 2.0

salle ZEN