UNSS Activités sportives

Activités sportives

Par admin beauregard-annecy, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2022 11:33
AS.jpg
Association Sportive du collège BEAUREGARD

L’AS est une association dans laquelle les élèves peuvent découvrir et pratiquer diverses activités sportives.

Par son action contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport.

Elle joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport en complément des enseignements d’EPS et donne sens au "vivre ensemble" et à l’apprentissage de la vie associative.

Elle participe pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.

Ces activités sont encadrées par les professeurs d’EPS du collège BEAUREGARD

Quels objectifs pour notre AS ?

- Prendre du plaisir en venant s’entrainer ou participer aux compétitions.

- Développer ses compétences sportives par des entrainements réguliers, des compétitions.

- Ouvrir le collège vers l’extérieur en rencontrant d’autres élèves lors des compétitions organisées au sein de notre district, au sein du département, de l’académie ou de la France si nos jeunes se qualifient à chaque étape.

-  Prendre des responsabilités à travers différents rôles comme devenir membre du comité directeur de l’AS mais aussi, au sein de la pratique, comme juge, arbitre, organisateur… qui éveillent le sens critique, pousse les élèves à faire des choix, à émettre un avis.

-  Pratiquer des activités sportives à un moindre coût (22 euros annuels prix de la licence) et donc, ouvrir au plus grand nombre la possibilité de faire du sport.

- Être plus fair-play, apprendre les règles de vie collective, s’inscrire dans un projet collectif.

Programme et informations

Actualités compétitions