Changement d'horaire

Par Laurent Bruyas, publié le vendredi 26 août 2022 10:32 - Mis à jour le vendredi 26 août 2022 10:32
Capture d’écran 2022-08-26 à 10.29.37.png

Changement Horaire - Mise en oeuvre "Silence, on lit !"

Depuis plusieurs années, le collège BEAUREGARD - conscient de l’importance et de l’enjeu que représente la lecture et la transmission du plaisir de lire - s’est engagé dans le dispositif « Silence, on lit ! ».

Ce dispositif consiste à mettre en œuvre un temps de lecture d’un quart d’heure, de manière journalière, pour tous les élèves du collège.

Au-delà des bienfaits reconnus de la lecture, ce temps se veut aussi fédérateur. C’est pourquoi il a été décidé, suite à la consultation des enseignants et à un vote au Conseil d’Administration, de modifier les horaires du collège afin de définir un créneau de lecture commun à tout le collège. Celui qui a été choisi se situe en début d’après-midi, comme vous pourrez le voir sur la grille horaire.

Il permettra aussi à nos élèves de commencer l’après-midi sur une note de calme, ce qui sera également une manière de se recentrer sur les cours après une pause méridienne bien souvent chargée en interactions et en excitation.

Ce temps fait partie des horaires obligatoires pour les élèves qui auront cours à la première heure de l’après-midi, il n’est pas optionnel et devra être respecté par tous.

Votre enfant devra simplement prévoir une lecture (magazine, livre, …) et participer comme ses camarades et ses professeurs à ce temps important.