OUVERTURE DU CDI

Par SOPHIE CHARPENTIER, publié le vendredi 4 septembre 2020 12:07 - Mis à jour le lundi 7 septembre 2020 08:37
pexels-pixabay-415078 (1).jpg
Condition d'ouverture du CDI

Le CDI ré-ouvre ses portes suivant certaines modalités pour vous accueillir en toute sérénité :

1. port du masque obligatoire,
  2. lavage des mains dès l'entrée du CDI,
  3. marquer son nom sur le registre de recensement des passages
  4. mise en place de la distanciation sociale,
  5. respect du sens de circulation (entrée/sortie)

Rmq : Pour pouvoir utiliser un des ordinateurs, il faut se signaler auprès de la documentaliste. Des lingettes sont à disposition au bureau de la documentaliste afin de nettoyer clavier et souris après utilisation.

1) - Du 01/09 au 11/09 : UNIQUEMENT accueil des élèves pour les manuels scolaires

2) - à partir du lundi 14/09 : accueil des élèves qui le souhaitent sur les temps de récréation et de pause méridienne pour emprunter des livres PAR NIVEAU :

• pour les 6ème le lundi,
  • pour les 5ème le mardi,
  • pour les 4ème le jeudi,
  • pour les 3ème le vendredi

Chaque livre rapporté de chez lui par un élève sera placé dans un bac de quarantaine pour une durée de 7 jours avant d'être remis en service.

3) - à partir du lundi 14/09 : accueil des élèves de permanence qui le souhaitent après s'être fait inscrire auprès du surveillant. Une fois dans le CDI :

• choix d'une place sans possibilité d'en changer pendant l'heure,
  •  déplacements limités,
  • manipulation limitée des livres,
  • désinfection par l'élève du clavier et de la souris (si utilisation d'un ordinateur)