EDD

ça roule !!

Par Laurent Bruyas, publié le vendredi 18 septembre 2020 18:27 - Mis à jour le mercredi 23 septembre 2020 15:40
velo.jpg
Plus vite en Vélo qu'en voiture : usage dans le cadre professionnel

Dans le cadre de sa politique en faveur du vélo (voir dossier de presse) , le collège de BEAUREGARD vient de se voir doter  par le Conseil Départemental, d'un vélo électrique pour notre agent de maintenance.

Chaque fois que le temps le permettra, pour les petits déplacements du quotidien  (dépose du courrier, achat de petites quincailleries, ...) la voiture restera désormais au garage.

Ps; pour des raisons d'aérodynamisme, le drapeau, c'est juste pour la pause photo ;)

Ci-dessous un article réalisé par un groupe d'élève de 4ème.

Le collège passe à l’électrique.

Le vendredi 18 septembre, le collège Beauregard s’est vu doter d’un vélo électrique par le Conseil Départemental de Haute-Savoie pour faciliter le travail de son agent de maintenance dont les missions consistent à aider le personnel de l’établissement et à permettre le bon fonctionnement de l’établissement en lui-même.

Le vélo électrique permet de faire de grandes économies, grâce à ses batteries, il permet de parcourir une grande distance sans se fatiguer et assez rapidement.  Malgré tout il reste bénéfique pour la santé. Finis les embouteillages et la recherche de place pour se garer, il y’a donc moins de pollution que les véhicules à essence. En moyenne, il faut le recharger après avoir parcouru 70km, il peut aller jusqu’à 25 à 30 km/h. Le vélo électrique peut supporter jusqu’à 100kg. L’utilisation du vélo électrique permet de faire des courses pour le collège. Contrairement aux trottinettes électriques qui envahissent les villes, qui polluent le paysage et qui sont dangereuses pour les piétons les vélos restent sur la route donc n’envahissent pas le paysage.